OUVERTURE DES CAMPINGS LE 2 JUIN • Le Domaine de Pécany
17953
post-template-default,single,single-post,postid-17953,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,vss_width_768,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

OUVERTURE DES CAMPINGS LE 2 JUIN

OUVERTURE DES CAMPINGS LE 2 JUIN

L’hôtellerie de plein air va pouvoir accueillir des vacanciers dès le 2 juin dans toute la France métropolitaine, placée en zone verte, à l’exception de l’Île-de-France, en zone orange, où cette réouverture des campings est repoussée au 22 juin.

Réouverture des frontières intra-européennes: le 15 juin?
Une excellente nouvelle car les Français disposent d’une complète visibilité et peuvent planifier leurs vacances, dans des campings qui auront mis en place des dispositifs de sécurité adaptés, y compris pour les piscines ».

En instaurant les mesures de protection et de prévention, et en comptant sur la responsabilité de chacun, la saison se déroulera pour le mieux et les Français pourront pleinement profiter de leurs vacances.

Pour les touristes étrangers, la réouverture des frontières intra-européennes au 15 juin est une seconde bonne nouvelle car elle permettra aux campings d’accueillir cet été leurs clients européens ».

Plus que tout autre mode d’hébergement, les campings peuvent atteindre les objectifs sanitaires avec plus de facilité : les sites sont grands, avec plusieurs hectares, chacun est sur son emplacement à distance des autres, et les clients viennent avec leur propre véhicule ».

Les campings sont prêts à ré-rouvrir, et à offrir aux Français un bain de plein air essentiel à leur équilibre personnel et familial. Le secteur camping – premier mode d’hébergement en été dans l’Hexagone, avec 129 millions de nuitées l’an dernier et 69% de clients français – a soumis au gouvernement un « cadre sanitaire » dont le but est « d’assurer la distanciation et les gestes barrière ».

La grande préoccupation des professionnels était de rassurer les vacanciers sur l’accueil sécuritaire: la fréquentation des sanitaires sera limitée, leur nettoyage renforcé.

Concernant l’ouverture des piscines de plein air, « l’eau est chlorée, donc pas de souci avec le virus », il faudra limiter le nombre de transats, et les espacer. La fréquentation des bassins sera « limitée (1 personne pour 4 m2).

Tags:
No Comments

Post A Comment